Mercredi c'est bien aussi !

Publié le par LisaCréa

Heyyy ! 

  Je ne t'en ai pas encore parlé,  mais j'ai enfin reçu ma maquette de livre pour enfants que j'ai fait imprimer par photobox. Enfin une ébauche de mon travail que je peux enfin tenir dans mes mains ! Si tu ne vois pas de quoi je parle,  je te fais un petit récapitulatif sur le sujet :

  Il y a quelques années,  j'ai commencé à travailler moins  style illustrations pour devenir illustratrice dans l'édition pour enfants. J'ai fini par trouver un style qui me correspondait, mêlant aquarelle, crayons de couleur et feutres. Par la suite,  j'ai commencé à illustrer des sirènes,  pour mon plaisir personnel. J'ai fini par me dire que je pourrais peut-être créer un livre avec ces sirènes.

  Si au départ,  je n'avais pas dans l'idée de créer les histoires moi-même, et puis, à l'époque, la création des illustrations était lente et laborieuse, car je n'accordais pas assez de temps à mon projet, j'ai fini par m'y mettre malgré tout. C'est un peu à ce moment là que je me suis rendue compte que j'étais capable d'écrire, et d'écrire en rimes en plus. Parallèlement,  j'ai continué et terminer de créer toutes mes illustrations ainsi qu'un plan de mon livre, sur la composition des pages,  avec les images et les textes. Saches que la première illustration de Sirène date de l'année 2011, étant donné que je viens tout juste d'imprimer la maquette "test" et que nous sommes en 2017, tu vois un peu le temps que ça m'a pris pour concrétiser mon projet, beaucoup trop de temps à mes yeux ! Néanmoins,  j'ai tout de même la satisfaction de l'avoir terminé et je ne suis pas mécontente du rendu papier, les contrastes sont plutôt pas mal, je te mets une photo "aperçu" d'une double page de ma maquette ci-dessus.

  Je suis en train de regarder sur Amazon KDP pour publier le livre, en version numérique et version papier. Je te tiendrais au courant lorsque ça sera disponible à l'achat. 

  Parallèlement,  je suis en train de préparer mon book pro, car tout bon illustrateur qui se respecte en a un. Une fois ma communication prête,  j'enverrai des maquettes du livre par mail pour proposer le projet à des maisons d'édition. Le fait de s'auto-publier sur Amazon n'interdit par de proposer son projet ailleurs. En revanche, si jamais votre projet est retenu, il faudra bien sélectionner qui fait quoi,  vous pouvez par exemple converser votre projet numérique pour Amazon et le projet papier pour l'éditeur,  en vérifiant bien que le contrat proposé par la maison d'édition ne vous l'interdise pas.

  A très vite pour un nouvel article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article