Tous les goûts sont dans la nature

Publié le par LisaCréa

Hello toi !

Et si on parlait "goûts vestimentaires" aujourd'hui ?

Est-ce qu'il y a des accessoires, des vêtements ou un style vestimentaire bien particulier qui te rendent limite névrosée de la mode ?

Et maintenant l'inverse, y'a-t-il des modes que tu ne comprends pas et qui te passent un peu au dessus de la tête, voir même beaucoup ? Des choses, qui, quand tu les vois porté sur quelqu'un, te font faire des grimaces dignes d'un film d'horreur ?

Tu ne vois pas de quoi je parle ?

Toutes les saisons ont leur tendances, toutes les décennies ont leurs tendances, tous les siècles ont aussi leur tendances, on parle bien ici de tendances en matière de mode.

Mais toi qui vit dans l'air du temps, qui essaye de garder le cap, de cadrer avec la société actuelle, pour ne pas paraître décalé ou carrément à la masse, tu ne trouves pas que parfois, certaines modes sont carrément saugrenues ? Saugrenues, bizarres, étranges, très curieuses, incompréhensibles... Pour ma part, il y a deux tendances auxquelles je ne pourrais jamais adhérer, même si certaines personnes portent très bien ces tendances là.

La première : Les sandales sur des chaussettes. Oh My God ! comme disent souvent les américains, c'est no possible for me.

Et là encore, précisons un peu, je te parle de bonnes grosses

chaussettes style chaussettes de tennis, qui montent à mi-mollet voir au dessous du genoux, et de sandales de haute compétition. J'ai le même problème avec les chaussettes portées

de la même manière en été avec des baskets et un short, je trouve que c'est vraiment pas glamour, MAIS VRAIMENT PAS !

Quand je les vois portées sur quelqu'un, j'essaye de contenir mon désarroi, mais intérieurement, je boue, je suis horrifiée.

<-- ça c'est ma tête en coulisse :D

I'm shocked ! Au secours, appelez Cristina Cordula ! 

Aaaah, ça va déjà mieux !

Bien entendu, lorsque tout est bien pensé, et que les chaussettes deviennent de petites soquettes toutes mignonettes, avec de vraies jolies sandales, là de suite, la tendance remonte dans mon estime, même si tu ne me verras jamais porter des sandales sur des chaussettes, il faut avouer que ça peut avoir du style !

La deuxième tendance, qui est vraiment à la mode en ce moment, et que je peux voir porté sur

beaucoup de monde autour de moi, c'est la doudoune matelassée. Non, je n'aime vraiment pas les doudounes matelassées, je trouve que ça boudine le corps et que peu importe sa forme, ça ne met pas la personne qui la porte à son avantage. Quand je vois des doudounes matelassées sur des gens, et non des gens avec des doudounes matelassées, car à ce moment là, je vois toujours la doudoune avant la personne elle-même, j'ai l'impression de voir des rôtis ficelés ! Si si, des rôtis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors oui, certainement, j'exagère, blablablaaaa, mais quand même, on est pas obligé d'adhérer à toutes les tendances de mode sous prétexte qu'elles sont à la mode, non ?

Alice le dit si bien dans la version de Tim Burton d'Alice au pays des merveilles, lorsqu'elle parle avec sa mère dans la calèche :

"- Où est votre corset ? Vous ne portez pas de bas ?! (la mère)

- Je n'aime pas ça.

- C'est inapproprié. 

- S'il était approprié de porter une morue sur la tête, en porteriez-vous ?

- Alice.

- Le corset est comme une morue.

- Pas aujourd'hui... etc..."

  Alors, oui, je suis pour la liberté d'expression en matière de mode, chacun devrait porter ce qu'il veut comme il veut, et s'il a envie de ne sortir qu'avec un slip en pleine hiver, parce qu'il se sent bien ainsi, grand bien lui fasse. Mais si tout le monde devrait se vêtir comme il l'entend et peu importe les tendances "fashion" du moment, ça inclut aussi de ne pas essayer de se fondre dans le moule à tout prix. J'aime bien suivre la mode, mais jusqu'à un certain point. J'ai aussi le droit d'aimer ou de ne pas aimer certaines choses, mode ou pas, tout comme toi, cher lecteur, tu as le droit de t'habiller avec la tapisserie de ta grand-mère si ça te plait plus que tout et de ne pas te demander si ça convient à une norme ou pas ! 

Voilà, je clôture cette article "mode" en ajoutant simplement le plus important c'est de porter des fringues dans lesquelles tu te sentes à l'aises, et en harmonie avec ta personnalité, très important !

A très vite pour un nouvel article !

 

Publié dans texte, humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article