Poème du vendredi

Publié le par LisaCréa

Bijour du vendredi !

Aujourd'hui un poème écrit avec humour qui parle justement d'humour et qui s'intitule, pour être originale, "Mon humour".

Mon humour s'est fait la malle

Pas en baskets, mais en sandales

Ni pour pleurer, ni pour que dalle

Ni sur pavés ou bien sur dalles

Mon humour s'est échappé

A coups de tambours et à grands coups de pieds

Il est devenu sourd, l'est devenu muet

Humour sans détours, humour égaré

 

Mon humour a pris la fuite

Pas dans trois jours, mais tout de suite

Sur les grandes routes et sur les petites

Avec ses poêles et ses marmites

 

Mais où peut-il donc être allé ?

Dans les montagnes, dans les vallées ?

J'ai besoin de le revoir, de le retrouver

D'réouvrir le dialogue, de m'excuser

 

Je l'ai malmené, je l'ai étouffé

Je l'ai affaibli et fragilisé

Je sais qu'il reviendra

Si j'arrête de l'effrayer

Publié dans texte, poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article