J'en ai marre du jeudi noir (et de toutes ces pubs à la con !!!)

Publié le par LisaCréa

Bonsoir bonsoir,

  Il est 20h54 au moment où je t'écris et je me demandais quel genre de thème j'allais abordé sur mon blog aujourd'hui, sachant que la journée est bien entamée, que je suis fatiguée, que je viens à peine de coucher mes gamins et de prendre une pause silencieuse bien méritée.

  Et puis, pendant que je lisais un des nombreux super articles de Mademoizelle.com, mon téléphone s'est mis à faire "bipbip". A vrai dire, je crois qu'aujourd'hui, mise à part le 1er janvier de la nouvelle année ou le jour de mon anniversaire, c'est un des jours où il a le + bipé (navrant)

  La raison ? Aujourd'hui c'est le "Black Friday" (putain, en matière de pub, ils savent plus quoi inventer), tu connais pas le "Black Friday" ? Et bien moi non plus je ne connaissais pas, jusqu'à aujourd'hui, et ça me convenait très bien, et ce record de textos de boutiques de marque en tout genre qui m'ont envoyé leur promo de ce jour spécial soldes en noir. Si tu veux en savoir plus sur le Black Friday, cliques ici

  Je n'ai rien contre les soldes, vraiment, mais j'avoue que par moment, j'ai vraiment ma dose de tout ce qui est publicité, pas vous ? C'est plutôt ce gavage médiatique qui me hérisse les poils. Textos, radio, télé, web-vidéos, podcast etc... avec souvent une amplification volontaire du volume sonore qui vous vrille soudainement les oreilles parce que le son grimpe en quelques secondes.

  Ras le bol des pubs. En plus, est-ce que ça marche vraiment, sérieux ? Je suis vraiment dubitative là, pour le coup.  Non, parce que peut-être, le lancement d'un nouveau produit qu'il faut faire connaître, je peux comprendre, mais refaire de la pub sur quelque chose qu'on connait depuis longtemps, qui a largement trouvé son public, de parents à enfants et de leurs enfants et de leurs enfants etc... genre, le Coca Cola ou encore le Nutella, je me demande bien à quoi bon en remettre une couche, ce n'est pas comme si on allait les oublier, ils sont omniprésents. "Coca cola is all around the word", j'ai découvert récemment via ma soeur et mon beau-frère qu'au Pérou, il existe du "Inca Kola", (ils en ont ramené de leur voyage, le goût est très étrange et ne ressemble pas spécialement à du coca, mais il doit bien trouvé son consommateur je suppose, sinon ils le vendraient pas).

  Bref, parfois, j'avoue, je n'écoute pas la radio ou les sites d'écoute en ligne ou la télé, juste parce que je n'ai pas envie de me tartiner ces foutues pub, en plus, des fois, même souvent, quand je vois ce qui est pondu, je suis exaspérée.

  Alors, dans ce genre de situation, tu te mets ta playlist à toi, tu lis un bon bouquin au calme devant un feu de cheminée avec une tasse de thé, bref, tu les ignore tout simplement, et ça fait du bien. J'aurai tendance à dire qu'il y a presque un côté malsain dans cette manière de s'abreuver de choses qui nous apportent rien sur le plan personnel que des tympans en feu et l'envie de zapper la télé ou d'éteindre la radio. En fait, parfois, quand je regarde des pubs ou que je les écoute, j'ai l'impression d'être une nana avec un QI de moule qu'il faut à tout prix abreuvé de son lot de niaiseries quotidien pour pas que son intelligence grandisse, pour rester dans la masse des lobotomisés du cerveau, c'est à la fois terrifiant et déprimant.

  Et peut-être que tu te dis, cher lecteur(trice) que je suis gonflée de te balancer ce topo, alors qu'il y a des pubs présentes un peu partout sur mon blog ?. Et bien, la raison c'est que si je veux les faire retirer, je dois payer un forfait tous les ans (ou mois je sais plus) pour ça, donc j'ai décidé que tant pis, même si je trouve que ça pollue clairement le blog.

  Ouuuuhhh, écrire cet article m'a épuisé mes pauvres neurones d’huître, on fait une coupure pub ? Non, je déconne :D

Publié dans texte, humour, écrire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article