Cap ou pas cap ?

Publié le par LisaCréa

Coucou !

 

Et si on parlait de nos peurs aujourd'hui ? Tu as certainement peur de certaines choses, tout comme le reste du commun des mortels, mais tu as des peurs qui sont plus prononcées que d'autres. Moi, par exemple, parmi mon TOP 3 de mes peurs les plus fortes, c'est ma peur de la hauteur. J'ai le vertige. Le mieux, quand on a le vertige, c'est d'éviter un maximum les terrasses en hauteur, les sites en altitude, de faire des sports qui nécessitent d'être en haut d'une pente par exemple...

 

Mais si tu es comme moi, et que tu n'as pas envie que ta peur te prive de vivre des choses qui, une fois la peur affrontée, sont en fait super amusantes et parfois même incroyables, que tu souhaites repousser tes limites, une seule chose à faire : Regarder ta peur en face et lui dire, " Tant pis si j'ai peur, on y va quand même, go !

  C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises, ces dernières années. Monter en haut d'une échelle pas très stable, sur la toute dernière marche, marcher sur des filets dans les arbres, aller dans des attractions qui nécessitent de gravir des escaliers interminables, pour se retrouver tellement haut qu'on a même plus la foi de redescendre et se lancer dans le toboggan de la mort en hurlant un bon coup pour faire redescendre l'adrénaline, et enfin, le moment où

j'ai, pour moi, le plus affronté mon vertige, c'était il y a environ cinq ans maintenant, lorsque j'ai fait du parapente ! Tu as déjà fait du parapente ? Crois moi, ça vaut le détour ! Tu t'en prend plein les yeux, tu planes littéralement comme un oiseau, tu ressens une sérénité que tu ne peux même pas expliquer, tu as l'impression d'être dans un autre monde tellement le panorama est à coupé le souffle. J'ai fait du parapente à Grenoble, c'était déjà hyper beau comme vue, mais je suis sûre qu'il y a d'autres endroits encore plus magiques ou le parapente doit faire son effet. La seule chose qui m'a un peu gâché mon plaisir, une fois qu'on a décollé du plateau et que mon vertige s'est envolé tout comme moi, c'est la nausée qui est montée progressivement à cause de la pression de l'air dans les oreilles en altitude, néanmoins, je ne regrette pas l'expérience ! Inoubliable !

<-- Si si, c'est bien moi en pull blanc devant :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parapente orange, c'est moi avec mon moniteur :D

Alors si tu penses que tu es incapable de surmonter ta peur, saches que tout est une question de mental, le courage, tu l'as, il est quelque part, il faut juste aller le chercher et se lancer !

Just Do It ! 

Publié dans texte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article