Poésie aquatique

Publié le par LisaCréa

L'arrosoir magique

L'arrosoir magique

 

Oh ! mais qu'est-ce donc ? mais que se pass't-il ? mais que se pass't-il ?

mais qu'est-ce qui se passe ?

Je me présente, Lisa TOPIN, LisaCréa (pour le pseudo "créatif"), né en mai 1984 (le 8 pour être précise) (oui bon je sais c'est pas une top info mais bon peu importe...).

J'ai décidé de crée un blog avec le concept suivant : chaque jour, une illustration...

Pourquoi ?

D'abord car depuis que je bosse, que j'ai des enfants (3 ans et 3 mois), une vie de famille etc... je dessine et peints beaucoup moins, et je trouve qu'au fil des années je me suis beaucoup servie de tout ça comme "excuse" pour justifier cette baisse de coup de pinceau... pourtant j'en étais pas moins frustrée, en arrivant le soir après avoir fini ma journée de taff + ma soirée "famille" à être fatiguée et à me retrouver devant un film vu pour la 150ème fois (en plus à la télé c'est toujours les mêmes choses (ou souvent) qui repassent en boucle...), dont j'avais strictement rien à carrer, (désolé pour le language assez sec mais c'est ma manière à moi de m'exprimer chacun son truc...) qui ne m'apportait rien de spécial dans ma vie... par pure flemmardise d'aller m'installer dans mon bureau, devant mon plan de travail (qui pourtant en le regardant donne envie de peindre vous pouvez me croire (un jour je vous le montrerai...)), bref j'ai décidé de changer tout ça... et puis je me suis dis est-ce que je vais me contenter d'y penser, est-ce que je vais le tenter ? oui, non, non, oui et au final...

Ce concept existe déjà non ?

Oui il existe, même en plusieurs exemplaires, mais peu importe si moi ça m'intéresse de m'en inspirer et de l'utiliser à mon image c'est mon droit !

Donc me voici me voilà ! donc une illustration par jour car je pense que c'est possible et réalisable même si globalement ça implique des soirées un peu longues, des nuits plus courtes, et de faire marcher ma caboche un peu plus longtemps dans ma journée qu'avant...  cela dit j'aime bien les défis et celui là il faut avouer c'est avec plaisir que je vais tenter de le relever !

Je ne vais pas me contenter de vous envoyer tous les jours une illustration juste comme ça au pif ! nan nan nan ! Chaque jour je posterai une image, en rapport avec quelque chose qui me tient à coeur, un sujet qui m'inspire, ça peut-être quelque chose qui se sera passé dans ma journée, ou une idée générale, un proverbe, une chanson, des  sujets d'actualité, des choses complètement abracadabrantesques qui n'existent que dans mon esprit... bref tout un tas de choses que j'ai envie de faire partager, d'abord car je trouve que garder ce qu'on crée pour soi-même ça n'a pas tellement d'intérêt, l'art quel qu'il soit, qu'il plaise ou qu'il ne plaise pas, mérite un échange... ensuite car j'espère apporter des ondes positives, faire réagir des personnes, créer des discussions intéressantes, ouvrir des perspectives à des personnes se sentant isolées, en faire rire d'autres etc... disperser tout un tas d'ondes positives qui j'espère égayerons vos journées...

et pour finir comme je le disais plus haut, pour me pousser à repeindre intensivement, à dépasser mes limites,  ("je dépasse aisément toutes les limites quand je commence
Je consomme énormément le but est de ressentir les choses
Alors je dépasse et j'aime en faire des tonnes, ça irrite
...") oui bon ok je sors ! hihi bref à bombarder ma vie d'images nouvelles afin de retrouver mon moi d'avant, celui qui soit dit en passant n'avait pas peur de dessiner pendant les cours de philo plutôt que d'écouter...

Voilà donc voici ma première illustration, on peut dire l'illustration qui ouvre officiellement ce blog, elle ne date pas d"aujourd'hui mais je tenais à vous la montrer en premier, d'abord car elle n'est tout de même pas très vieille, (quelques mois..) ensuite car c'est l'une de mes préférées, d'autre part car il y a dedans cette illustr, tous les "ingrédients" que j'utilise actuellement lorsque je fais des illustrations et je ne parle pas seulement de ce que j'ai utilisé pour la mise en couleur (aquarelle, crayon de couleur et feutre) je parle aussi de la façon dont je l'ai coloriée, la compo, le thème, le look des personnages etc...

Voilà j'espère que ça vous plaira et à demain pour une nouvelle illustration !

Je vous envois des bisounours :3

Publié dans A picture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo, bravo!!!!! Ma très chère Lisa , voilà , je vous reconnais bien là!!!!!! Je vais me régaler à vous lire , car vous êtes originale, drôle, pleine de fantaisie , avec une imagination débordante !!!!! Et, en plus j'adore vos illustrations !!!!!! Je vous fais des bisous et à bientôt!!!!!!
Répondre