Le coffret dvd pour déprimer

Publié le par LisaCréa

Salut toi,

C'est jeudi et comme tu peux le constater, je suis encore là !

Aujourd'hui, je te parle d'un coffret dvd qui était en promo dans un centre commercial, que je me suis achetée, et que j'ai plus ou moins regretté...

  Je m'explique (ci-contre, le responsable de mes regrets). Des fois, tu vois des couvertures de coffrets plaisantes, et tu jettes un œil aux résumés, et tu te dis, pourquoi pas ?

  Je déteste les films d'horreur, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, (style "Saw" ou les trucs du genre), mais à part ça, j'aime tous les styles de films, dont les romances. Oui mais voilà, je me suis rendu compte que les films qui sont vraiment tristes, qu'ils finissent bien ou pas, me fichent trop le bourdon, et que, en définitive, c'était pas tellement mon truc non plus (genre du me feras jamais regarder une deuxième fois "Le tombeau des lucioles", coffret qu'on m'avait offert pour mon anniversaire). 

  Dans le coffret ci-contre, j'ai regardé, "Une seconde chance", que, sans te spoiler le film si tu ne l'as pas vu, je déconseille aux personnes qui n'aiment pas les fins tristes, et en plus en demi-teinte, car on ne peut pas dire que ça finisse bien, même s'il n'y a pas que du négatif dans l'histoire, mais on ne peut pas non plus dire que ça finisse complètement mal, malgré tout, moi, ce genre de fin, ça me donne des envies de zapper sur des sketch d'humoristes à allure grand V.

  "Une seconde chance" est malgré tout un très beau film, les décors sont sublimes, dignes d'une carte postales, avec des jeux de lumières à couper le souffle, les 4 acteurs principaux, leur version "jeune" et leur version "adulte" sont loin d'être déméritants (je viens de piquer ce mot à Jean-Pierre Foucault, qui l'a répété toute la soirée des Miss France, dès qu'il y a un lot de jeunes filles qui n'étaient pas sélectionnées :D) ils jouent vraiment bien, et sont plus que convaincants, mais j'avoue que je me suis un peu faite à voir par le titre, car lorsque je l'ai lu, je pensais vraiment que le film illustrerait son titre jusqu'au bout, et au final, il est à double-sens le titre, et pour le comprendre, il faut voir le film... Je pense que, au final, je préfère les "comédies romantiques" plus légères, moins dramatiques, parce que là, franchement, il ne faut pas avoir le moral à zéro pour regarder un film de ce genre...

  Ensuite, j'ai regardé "Cher John". J'ai découvert 2 acteurs que je ne connaissais pas vraiment bien, même si, Amanda Seyfried, connue pour son rôle dans "Mama mia", film comédie-musical, que je n'ai pas tellement aimé (j'avoue, j'ai vraiment pas accroché) mais j'avais déjà repéré l'actrice, qui en plus de savoir jouer la comédie, sait aussi chanter, bien comme il faut, et l'acteur, Channing Tatum, dont je connaissais plus les talents de danseur dans "Sexy dance" que les talents d'acteur, n'est pas en reste non plus. Cher John, c'est un film intéressant, qui parle de façon assez directe, des difficultés de la vie et des conséquences qui résultent de nos choix, de cette idée de parfois vouloir faire passer le bien des autres avant le sien, ses responsabilités avant son bonheur. On peut dire, que malgré le parcours houleux des deux protagonistes, ça se finit pas trop mal, même s'il y a pas mal de zones d'ombres qui teintent le film, il se laisse regarder malgré tout (une fois, pas deux, sauf si tu aimes déprimer).

  Pour les deux autres films, je ne les ai pas encore vu, alors je te dirais ce que j'en pense, qu'en ce sera visionné.

A très vite pour un prochain article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article