Chat alors !

Publié le par LisaCréa

#illustration #aquarelle #dessin #chat #cheshire #alice #aliceinwonderland #paysdesmerveilles

#illustration #aquarelle #dessin #chat #cheshire #alice #aliceinwonderland #paysdesmerveilles

Coucou ^^

L'illustration de today "Chat alors !" voici mon "chat du Cheshire" made in "Alice in Wonderland".

Alice au pays des merveilles est un thème que j'affectionne tout particulièrement, je trouve qu'on peu se permettre énormément de choses, point de vue compo, idées etc... complètements délirantes ! j'adore !

Le design du chat en lui-même n'a rien de très original ou extravagant ce qui fait le point fort de cette illustration si vous la regardez bien, c'est la compo "graphique" des branches pleines de courbes, des courbes partout, détail esthétique : si vous regardez plus attentivement vous verrez que la forme des moustaches du chat se retrouvent dans les troncs des arbres (les écorces).

Toujours ma technique de mise en couleur : aquarelle, crayon de couleur et feutre.

Petit conseil du jour pour les aquarellistes : pour faire une illustration en aquarelle avec des couleurs assez vives, voir même sombres, il vaut mieux y aller par "pallier", commencer par un lavis clair, posez les bases de couleurs, puis séchez, et revenez-y progressivement, essayez de déterminer par avance les zones qui seront les plus sombres dans votre dessin et les zones les plus claires, ça vous permettra de mieux vous organiser dans votre mise en couleur :)

Voilà pour l'illustration du jour

Des bisounours :3

Lisa

Publié dans A picture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article