Poème du jeudi : "L'intrépide"

Publié le par LisaCréa

Coucou,

Voici un de mes poèmes les plus récents, "L'intrépide", sujet qui correspond plus à la période actuelle de ma vie que mes poèmes obscurs qui ne sont pas si vieux, mais qui ne sont pas représentatifs de mon état d'esprit actuel.

"L'intrépide"

Elle s'avance tout droit vers le vide, l'intrépide

Elle ne craint pas l'inconnu

Les mystères du "jamais vu" 

Elle empreinte des chemins sinueux

Elle les traverse en fermant les yeux

Elle se joue des risques et du danger

L'inconstance est son sang, son identité

Elle a mit sa peur en bouteille

Elle détourne les règles à merveille

Et si c'est interdit, tant pis

Les limites sont dans son esprit

Elle se rit de la prudence

En toute impudence

Et de ses freins qu'on s'impose

De toutes ces portes clauses

Elle n'a pas son égal

Pour transgresser la morale

Intrépide, es-tu là ?

J'y étais, autrefois

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article